Deux militaires et un gendarme ont été tués, selon le bilan de l’armée. Les assaillants, lourdement armés, sûrement des jihadistes, sont venus du Burkina Faso voisin
Deux attaques simultanées ont visé dans la nuit d dimanche à ce lundi les positions de l’armée ivoirienne à Kafolo et un poste de gendarmerie à Kolobougou, département de Tehini, dans le Nord.
Deux militaires et un gendarme ont été tués, selon le bilan de l’armée. Les assaillants, lourdement armés, sûrement des jihadistes, sont venus du Burkina Faso voisin. Selon des sources sécuritaires plusieurs terroristes ont été interpellés et « du matériel logistique saisi ».
« Les Forces Armées de Côte d'Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d'une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage », indique le communiqué de l’Etat-major des armées ivoiriennes qui souligne 3 morts dans les rangs ennemis.
C’est la deuxième attaque du genre que subit le poste de Kafolo en moins d’un an. En juin 2020, une offensive des jihadistes contre cette position de l’armée ivoirienne avait fait une quinzaine de morts. L’attaque avait été revendiquées par une branche d’Al Qaida en Afrique de l’Ouest.
C.C.