« J’ai envie de participer aux joutes électorales (2023 et 2025). Je pense que j’ai les capacités d’aider la Côte d’Ivoire », a affirme le président du COJEP
Le président du COJEP, Charles Blé Goudé, pourrait être l’adversaire à abattre aux prochaines élections présidentielles en Côte ‘Ivoire. L’idée trotte dans la tête de l’ancien compagnon de cellule de Laurent Gbagbo à la CPI.
Le fougueux meneur de la jeunesse pro-Gbagbo durant la crise poste électorale de 2010-2021 a livré ce mercredi on agenda politique lors de la première conférence de presse depuis son retour au pays en novembre dernier.
« Je cherche à gouverner la Côte d’Ivoire un jour (…). C’est l’heure de s’assumer (…). Je travaille avec mes experts sur mon projet politique (…). Je ne vais pas à une élection pour perdre », a-t-il déclaré.
Son ambition pourrait être freinée par une condamnation à 20 ans de prison prononcée contre lui par le tribunal d’Abidjan. Même s’il dit se plier à la loi, Blé Goudé a espoir que les choses peuvent encore changer en sa faveur.
« J’ai envie de participer aux joutes électorales (2023 et 2025). Je pense que j’ai les capacités d’aider la Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.
Son action politique devrait se faire après s’être affranchi de la « dépendance » de son « père politique », Laurent Gbagbo. Blé Goudé affirme qu’il a été fidèle jusqu’au bout à l’ancien Chef de l’Etat ivoirien. Toutefois, il n’a besoin de la permission de qui que se soit pour se lancer dans la bataille.
« Je n’ai pas de conflit avec Laurent Gbagbo. La seule discorde vient du fait que je ne suis pas au PPA-CI », a-t-il conclu.
C.C.