compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Au moins 06 morts dans un éboulement à Abidjan

image

Le premier ministre Patrick Achi est arrivé sur les lieux du sinistre. Il a rappelé aux habitants qu’il était temps de quitter les zones à risques.

Un éboulement a emporté des maisons et fait au moins 06 morts ce jeudi à Mossikro, un quartier de la commune d’Attecoubé,  à Abidjan. De fortes pluies sont tombées sur la capitale économique ivoirienne durant la nuit du mercredi au jeudi. Les pompiers disent avoir été alertés au petit matin.

« Nous avons été alertés aux environs de 06h pour un éboulement. Et une fois sur les lieux et  après les renseignements pris auprès des riverains, il s’agissait de six victimes supposées ensevelies. Nous avons commencé les recherches avec la cellule cynophile  du GSPM », explique le chef de l’unité des opérations, Capitaine Bah Anicet.

Les recherches ont été menées jusqu’à la mi-journée quand les premiers corps ont été découverts. Les sapeurs pompiers annonçaient à 13h45 un bilan définitif de 08 victimes dont 06 décédées (04 adultes et 02 enfants) et 02 blessées.

Le premier ministre Patrick Achi est arrivé sur les lieux du sinistre. Il a rappelé aux habitants qu’il était temps de quitter les zones à risques.  Le gouvernement, à travers le ministère de l’assainissement, a lancé fin mai une opération de libération des zones à risques concernant 4000 ménages.

Selon le chef du gouvernement, 2,5 milliards  de FCFA ont été dégagés pour détruire ces sites et déplacer les populations, alors que La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire et météorologique (SODEXAM) annonce que de fortes pluies sont attendues durant la période allant jusqu’au mois d’août.

C.C.