compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro de retour au perchoir de l'Assemblée nationale

image

Absent depuis le 21 janvier pour des raisons de santé, Amadou Soumahoro (68 ans), appelé « Tchomba », a été aperçu dans son bureau lundi, faisant taire les rumeurs les plus alarmante sur son cas.

L’Assemblée nationale se réunit en plénière vendredi pour l’ouverture solennelle de la session 2022. Les députés auront l’occasion de (re)voir au perchoir le président de l’institution, Amadou Soumahoro. Ce dernier présidera la séance, selon le communiqué parvenu à Yeguy.net.

Absent depuis le 21 janvier pour des raisons de santé, Amadou Soumahoro (68 ans),  appelé « Tchomba », a été aperçu dans son bureau lundi, faisant taire les rumeurs les plus alarmante sur son cas. Sa période de « vacances » avait suscité une situation assez embarrassante quant à sa capacité à assurer sa mission.

Dans ce contexte de vide, c’est le vice-président, Adama Bictogo, par ailleurs Directeur exécutif du pati présidentiel, RHDP, qui assurait l’intérim, sur la base d’un document interne. Ce dernier a présidé une session extraordinaire le jeudi 10 février.

Le retour de M. Soumahoro met un terme aux supputations qui prêtaient à M. Bictogo l’intention de conserver le fauteuil de président de la première Chambre du Parlement.  

C.C.