compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Affi plaide pour la reprise du dialogue politique

image

« Je crois que le Premier ministre va être instruit de manière à ce que le dialogue politique reprenne», affirmé Affi N'Guessan

Affi N’Guessan a rencontré le Président Ouattara jeudi et est sorti de l’audience au Palais présidentiel avec la conviction que le dialogue politique reprendra incessamment. 

« Je crois que le Premier ministre va être instruit de manière à ce que le dialogue politique reprenne avec les partis politiques, pour que ce qui a été à l’origine des problèmes de 2020 puisse être discuté afin que nous puissions trouver un consensus, largement longtemps avant les échéances de 2025 (…) », a déclaré le président du FPI.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés au lendemain de la crise électorale d’octobre 2020.A cette époque, M.Affi défendait l’idée d’un « dialogue national inclusif » inspiré du Conseil national de transition (CNT) un organe virtuel ondé par la coalition de l’opposition.

Après, de nouveaux acteurs sont apparus et ont varié le langage et les antagonistes. Suite au retour de Laurent Gbagbo et sa décision de créer le Parti des peuples africains (PPA-CI), Affi N’Guessan manœuvre pour rester un acteur clé de la politique ivoirienne.

« Nous sommes pour la paix et la stabilité politique, économique et sociale du pays. Nous sommes toujours disponibles et le chef de l’Etat peut compter sur nous »,  a-t-il indiqué.

C.C.