compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Abidjan sous les eaux, encore 5 morts

image

La zone la plus touchée est la commune de Cocody. A la Rivera-Palmeraie et aux II-Plateaux, plusieurs routes étaient coupées, envahies par les eaux qui n’arrivaient pas à contenir les rares canalisations.

Les pluies diluviennes survenues dans la journée du jeudi à Abidjan ont fait au moins 5 morts, selon le bilan de l’Office national de la protection civile (ONPC), alors que les services de la météo annonçaient de nouvelles pluies ce vendredi.

La zone la plus touchée est la commune de Cocody. A la Rivera-Palmeraie et aux II-Plateaux, plusieurs routes étaient coupées, envahies par les eaux qui n’arrivaient pas à contenir les rares canalisations. Déchainé,  le torrent a emporté dans sa furie tout ce qui pouvait l’être: véhicules, étales, et même des éléments d’aménagement de la chaussée.

L’eau s’est gravement infiltrée dans des habitations et des services publics à hauteur de plus d’un mètre, obligeant les occupants à se refugier sur les toits.

Pour les autres communes, les autorités conseillent aux populations de s’abstenir de sortir, sauf pour des déplacements absolument nécessaires

A ce bilan s’ajoutent 17 morts enregistrés une semaine auparavant, suite à un éboulement à Anyama.

C.C.