compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: 12 nouveaux gouverneurs de District nommés

image

Parmi les promus, de nombreux ministres sortis des rangs en avril dernier, à l’occasion de la formation du premier gouvernement du premier ministre Patrick Achi.

Les 12 nouveaux postes de ministres gouverneurs de District autonome ont trouvé leurs occupants, une semaine après avoir été créés par le Président Ouattara. Ils ont été nommés par décret ce vendredi.

Parmi les promus, de nombreux ministres sortis des rangs en avril dernier, à l’occasion de la formation du premier gouvernement du premier ministre Patrick Achi. Entre autres, Gaoussou Touré, Abinan Pascal et Raymonde Goudou Coffie. On se souvient que le Chef de l’Etat avait promis de leur trouver un point de chute après le remaniement intervenu en avril.

Adoptés en Conseil des ministres le 09 juin, les nouveaux Districts répondent à  « une restructuration du découpage territorial » et constituent de nouvelles collectivités autonomes « plus à même de porter le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues ».

Ces 12 nouveaux Districts portent à 14 le nombre totale d’entités de cette envergure en Côte d’Ivoire. Les deux premiers sont Abidjan et Yamoussoukro.

C.C.