compteur de visite html
logo

Covid-19: La Côte d'Ivoire adopte le pass sanitaire

image

Cette innovation vise à « réduire la fraude sur les attestations des tests PCR et les carnets de vaccination », indique le communiqué du Conseil de sécurité publié ce jeudi.

La Côte d’Ivoire se met à la page de pass sanitaire pour contrer l’évolution de la Covid-19. A partir du 20 septembre, le statut de tout voyageur vis-à-vis du virus sera vérifiée par un QR code déjà en vigueur en Europe..

Cette innovation vise à « réduire la fraude sur les attestations des tests PCR et les carnets de vaccination », indique le communiqué du Conseil de sécurité publié ce jeudi.

Les autres composants des recommandations du Conseil portent sur une vaste campagne de sensibilisation sur la vaccination,  l’intensification de la sensibilisation sur le respect des mesures barrières, la réduction de 5 à 3 jours du delai de validité du test PCR pour les passagers arrivant en Côte d’Ivoire par voie aérienne.  

Le Conseil n’exclut pas des mesures plus contraignantes telles que l’interdiction d’accès aux restaurants, cinémas, hôtels, hôpitaux, universités et grandes écoles aux personnes non vaccinées, en fonction de l’évolution future de l’épidémie..

A la date du 08 septembre, la Côte d’Ivoire compte 488 décès pour 57 293 cas confirmés avec une hausse constante des nouveaux cas depuis juillet 2021 et un taux de positivité au de 7%. 1,4 million de doses du vaccin anti-covid ont été administrées.  

C.C.