Dr Kouassi expliquait ainsi la hausse vertigineuse de la propagation du covid-19 qui a atteint un pic de 109 nouveaux cas rien que dans la journée du vendredi.
Dr Edith Kouassi, conseiller du ministre de la santé, a déclaré ce samedi que l’application des mesures contre la propagation du coronavirus n’est pas une réalité en Côte d’Ivoire où le nombre de contaminés continue sa course ascendante.
«Les mesures barrières et sanitaires ne sont pas suffisamment respectées», a déploré la praticienne lors du point de presse quotidien consacré à la lutte contre la pandémie. Dr Kouassi expliquait ainsi la hausse vertigineuse de la propagation du covid-19 qui a atteint un pic de 109 nouveaux cas rien que dans la journée du vendredi. La veille, 79 nouveaux cas avaient été détectés. Le pays totalise à ce jour 2 750 cas de covid-19 pour 32 décès.
Les autres causes de cette hausse des chiffres dans la contamination, selon la praticienne, se rapportent à l’amélioration des capacités de dépistage avec 9 sites de dépistage de proximité et la forte affluence dans lesdits sites suite aux messages de sensibilisation
«Le virus est encore présent. Seule notre adhésion aux mesures permettra de diminuer la propagation du virus», a-t-elle conclu.
C.C.