compteur de visite html
logo

Coronavirus: La BAD décaisse 2 millions de dollars pour soutenir le plan de l'OMS en Afrique

image

L’OMS utilisera ce fonds pour accroitre les moyens des pays membres régionaux de la BAD de «prévenir, détecter rapidement, analyser, maîtriser et traiter les cas de COVID-19»,

La Banque africaine de développement (BAD) va décaisser 2 millions de dollars pour soutenir le Plan d’intervention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) contre la propagation du coronavirus en Afrique. Ce plan de l’OMS est estimé à 50 millions de dollars et doit être appuyé par d’autres partenaires dont les Nations Unies.

L’OMS utilisera ce fonds pour accroitre les moyens des pays membres régionaux de la BAD de «prévenir, détecter rapidement, analyser, maîtriser et traiter les cas de COVID-19», précise le communiqué de presse.

Ce don «permettra aux pays membres régionaux de mettre en place des mesures de confinement solides dans les 48 heures à compter de la confirmation de cas individuels de COVID-19, et également de soutenir le Bureau de la région Afrique de l’OMS dans la diffusion d’informations et la sensibilisation des communautés», a déclaré un responsable du Département du capital humain de la Banque.

Récemment la BAD, avait capté 3 milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligataire social lancé pour combattre le Covid-19 en Afrique.

«La Banque prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains», expliquait son président Akinwumi Adesina.

C.C.