Parmi les infectés, une dame de 40 ans rentrée le 14 mars d’un voyage en France et qui réside à Bonoua, c’est-à -dire hors d’Abidjan. Il est a craindre que le virus se répande dans une zone où les structures de santé sont encore précaires.
Le nombre de cas de coronavirus confirmés monte à 14, en Côte d’Ivoire. Cinq nouveaux infectés ont été détectés, selon un communiqué du ministère de la santé publié ce vendredi, alors que les autorités multiplient les actions de sensibilisation pour le respect des consignes de prévention.
Ce bilan tient compte du premier cas qui a été déclaré guéri. Parmi les infectés, une dame de 40 ans rentrée le 14 mars d’un voyage en France et qui réside à Bonoua, c’est-à-dire hors d’Abidjan. Il est a craindre que le virus se répande dans une zone où les structures de santé sont encore précaires.
Les autres sont deux hommes de nationalité libanaise, un Français et une Française. Cette dernière avait effectué récemment un voyage en France.
Par ailleurs, deux cas suspects ont été détectés dans le contingent d’Ivoiriens et non Ivoiriens résidents permanents rentrés de pays ayant plus de 100 cas de coronavirus.
Le gouvernement n’exclut pas de renforcer les dispositions en vigueur contre le coronavirus.
C.C.