compteur de visite html
logo

CAN 2023: Les tickets pour le match Côte d'Ivoire-Mali introuvables

image

Le stade de Bouaké dispose de 20 000 places qui devraient être insuffisantes, vu le fort engouement autour de ce match qui arrive après une victoire historique de la sélection ivoirienne sur les Lions de la Teranga, la sélection sénégalaise, tenante du titre.

Les nouvelles en provenance de Bouaké où se jouera le match Côte d’Ivoire-Mali pour les quarts de finale de la CAN 2°23 ne sont pas rassurantes. Les fans du football n’arrivent pas trouver les tickets d’accès au stade de la Paix.

Des témoignages sur les réseaux sociaux témoignent de bousculades, de rangs interminables d’attente sur plusieurs heures, d’attente et de réseaux de revendeurs laissant craindre une démotivation dans le rang des supporters, surtout ceux des Eléphants.

Le stade de Bouaké dispose de 20 000 places qui devraient être insuffisantes, vu le fort engouement autour de ce match qui arrive après une victoire historique de la sélection ivoirienne sur les Lions de la Teranga, la sélection sénégalaise, tenante du titre.  

La catastrophe dans la gestion des billets avaient éclaté dès les premiers matchs de poule. L’alerte avait été donnée par les supporters du Cameroun qui dénonçaient un « complot » des Ivoiriens pour les empêcher de soutenir les Lions Indomptables. Il a fallu une intervention du premier ministre Mambé Beugré déterminé à apporter une solution au problème. Effectivement, les tickets sont ressortis des tiroirs où ils avaient été cachés par des revendeurs. A 48 heures d’une autre partie décisive pour la Côte d’Ivoire, les Ivoiriens espèrent une autre main vigoureuse du chef du gouvernement, par ailleurs ministre des sports, pour que les supporters, qualifiés de 12e homme, ne fassent pas défaut aux Eléphants.

C.C.