compteur de visite html
logo

CAN 2023: Les Eléphants en demi-finale

image

Menés dès la première mi-temps; réduits à 10 après l’expulsion du défenseur Odilon Kossonou, les Eléphants ont réussi à renverser la situation en leur faveur.

La Côte d’Ivoire continue son expédition fantastique à la CAN qu’elle organise. Les Eléphants sont désormais en demi-finale, après une victoire aux forceps face au Mali (2-1), samedi à Bouaké. Menés dès la première mi-temps, réduits à 10 après l’expulsion du défenseur Odilon Kossonou, les Eléphants ont réussi à renverser la situation en leur faveur. D’abord une égalisation intervenue dans les 5 dernière minutes de la seconde mi-temps par Simon Adingra entré en jeu 2 minutes plus tôt. Ensuite, un tir de Seko Fofana qui finit dans les buts congolais à quelques minutes de la fin de la prolongation. Un exploit qui hisse les Ivoiriens dans le carré final alors qu’ils avaient terminé dernier parmi les qualifiés pour le 2 e tour.

La Côte d’Ivoire va croiser la RD Congo en demi-finale, mercredi à Ebimpé. Les poulains de Faé Emerse croient désormais que le trophée continental est à leur portée. Et pour le décrocher, ils disent qu’ils n’ont plus peur de rien.

C.C.