A Bouaké, tout le monde jure par une victoire des Eléphants. La mobilisation des supporters s’étend à l’ensemble du pays.
Les Eléphants sont arrivés ce vendredi à Bouaké, ville qui va accueillir samedi le duel avec la sélection nationale du Mali, en quarts de finale de la CAN 2023.
Franck Kessié est ses camarades ont été accueillis dès le corridor sud de la ville, par une foule espérant vivre le même exploit réalisé lundi face au Sénégal, en 8e de finale.
A Bouaké, tout le monde jure par une victoire des Eléphants. La mobilisation des supporters s’étend à l’ensemble du pays. Depuis Yamoussoukro, la capitale politique, la présidente du Sénat, Kandia Camara a demandé aux Ivoiriens de soutenir l’équipe nationale et de croire en la victoire.
Mais il faut aussi préserver la bonne entente entre les peuples ivoirien et guinéen autour d’un match qui réveille les vieux démons des bisbilles politiques entre les deux pays.
Le maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, lance un appel pour que ce soit « un moment de joie pour les populations car le football est une occasion de fraterniser ».
La confrontation met en présence une équipe malienne en pleine confiance après une victoire sur le Burkina Faso. L’entraineur Eric Chelle parle d’un match « qui se jouera sur une pelouse et à la fin, des joueurs vont s'embrasser ».
En face, Emerse Fae affirme que ses poulains et lui sont «préparés» pour ce rendez-vous, même s’il refuse de se mettre dans la peau de favori.
C.C.