Un miracle, sinon une résurrection pour les représentants ivoiriens que beaucoup de supporters avaient déjà lâchés. Le rêve paraissait pourtant irréalisable, après la lourde défaite devant la Guinée Equatoriale (0-4).
Les 3 points engrangés lors du match d’ouverture face à la Guinée Equatoriale auront suffi pour permettre aux Ivoiriens de passer en 8e de finale. Un miracle, sinon une résurrection pour les représentants ivoiriens que beaucoup de supporters avaient déjà lâchés. Le rêve paraissait pourtant irréalisable, après la lourde défaite devant la Guinée Equatoriale (0-4).
Depuis cette mauvaise passe, la Fédération ivoirienne a débarqué l’entraineur Jean-Louis Gasset, remplacé par son adjoint, Emerse Faé, lui-même ex-international ivoirien. « Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement », a déclaré le nouveau coach.
La suite sera une épreuve de feu pour la sélection ivoirienne qui croise lundi le Sénégal, tenant du titre et auteur d’un parcours sans faute (trois victoire) en phase de poule.
« Il faut vite qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal parce que c’est une bonne équipe et parce qu’on doit au peuple une revanche, on doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident », a commenté Emerse Faé.
C.C.