compteur de visite html
logo

CAN 2023: Eléphants et Super Eagles se retrouvent en finale

image

A Abidjan et bien au-delà, tout le monde parle du « miracle » des Eléphants. En face, ils auront un des plus redoutables adversaires de la compétition qui a confirmé tout le bien qui était dit de cette équipe : les Super Eagles

La finale de la CAN 2023 mettra en opposition la Côte d’Ivoire, pays organisateur, et le Nigeria, classé parmi les favoris depuis le début de la compétition. Le duel aura poir théatre le stade Olympique d'Ebimpé, dimanche 11 février.

Les deux sélections ont décroché chacune son ticket respectivement face à la RD Congo et l’Afrique du Sud.

C’est parcours exceptionnel que réalisent les Eléphants de de Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination après deux défaites dans la phase de poule. Les poulains de Faé Emerse, qui a dans la foulée remplacé Jean-Louis Gasset, ont bénéficié d’une grâce en figurant parmi les meilleurs troisièmes des poules.

En phase directe, Seko Fofana ont triomphé devant le Sénégal, tenant du titre, battu à l’arraché le Mali et confirmé leur montée en puissance devant la RD Congo.  A Abidjan et bien au-delà, tout le monde parle du « miracle »

En face, ils auront un des plus redoutables adversaires de la compétition qui a confirmé tout le bien qui était dit de cette équipe : les Super Eagles du Nigeria. Sur les deux phases de la CAN 2023, soit 6 matchs alignés les Nigérians ont réalisés 5 victoires. Menés par le buteur maison Victor Osimhen, ils avaient même mis sous leur domination les Eléphants de Côte d’Ivoire, à la 2e journée de la phase des poules. Pour eux, c’est l’occasion immanquable d’accrocher une troisième étoile au palmarès de l’équipe nationale.

Le rendez-vous d’Ebimpé est un choc qui ne donne pas de pronostiquer, comme l’a enseigné cette CAN depuis son coup d’envoi.

C.C.