Cette réunion à trois correspond à la mise en commun des expériences pour faire face nombreux défis qui s’imposent au Burkina, notamment l’équation sécuritaire.
L’actuel Chef de l’Etat du Burkina Faso, Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a rencontré ce mardi Roch Marc Christian Kaboré et Jean-Baptiste Ouédraogo, ses prédécesseurs à la tête du pays. Cette réunion à trois correspond à la mise en commun des expériences pour faire face nombreux défis qui s’imposent au Burkina, notamment l’équation sécuritaire.
Le pays a vécu une période éprouvante récemment avec le massacre des habitants de la localité de Seytenga par des hommes armés, dans la nuit du 11 au 12juin. L’attaque à fait une centaine de morts et des portés disparus.
Les autorités militaires ont exhorté les populations à l’unité et à une grande coopération pour dénicher les poches jihadistes. Il fallait donc donner l’exemple par la coopération des leaders politiques.
C’est aussi un geste de réconciliation de la junte avec Roch Kaboré, le Président qu’elle a renversé en janvier dernier et qui reste à ce jour en résidence surveillée.
C.C.