compteur de visite html
logo

Burkina Faso: Le MPP réclame de nouveau la libération de Roch Kaboré

image

M. Kaboré a été arrêté depuis janvier dans les évènements qui ont abouti à un reversement de son régime par une junte conduite par le lieutenant Paul Henri Damiba.

Le parti de Roch Kaboré donne de nouveau de la voix. Le MPP dénonce les conditions dans lesquelles est maintenu l’ex-Président burkinabé.

« Le MPP se préoccupe et s’inquiète de la privation des libertés toujours imposée au Président Roch Marc Christian Kaboré. Cela fait plus de 100 jours qu’il est réduit à cette contrainte », lit-on dans un communiqué signé par Bala Sakandé.

M. Kaboré a été arrêté depuis janvier dans les évènements qui ont abouti à un reversement de son régime par une junte conduite par le lieutenant Paul Henri Damiba. Depuis lors, il a subi plusieurs changements de lieux de détention. Ceci qui n’est pas rassurant pour sa sécurité..

« Le MPP réitère son exigence de sa libération immédiate et sans condition et demande à tous les burkinabè et les amis du Burkina Faso épris de réconciliation, de paix et de justice équitable pour tous, de conjuguer avec nous les initiatives pour qu’enfin le Président Kaboré retrouve véritablement sa liberté sans condition », conclut le communiqué publié ce jeudi.

C.C.