Le premier ministre a saisi l’occasion pour avoir un tête-à-tête avec la chefferie traditionnelle Baoulé, à la résidence du Préfet. Le premier ministre a rappelé les promesses faites par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara
Le gouvernement ivoirien prépare la renaissance de Bouaké. Le premier ministre Patrick Achi a annoncé plusieurs chantiers qui vont faire passer la deuxième ville du pays au rang d’un pôle économique majeur.
Aménagement des voies, construction d’établissements scolaires et universitaires etc. L’engagement a été marqué par la mise en service vendredi du réseau de la SOTRA dans la ville. Evènement qui mobilisé une bonne représentation de la classe politique dans la capitale du Centre. Le premier ministre a saisi l’occasion pour avoir un tête-à-tête avec la chefferie traditionnelle Baoulé, à la résidence du Préfet. Le premier ministre a rappelé les promesses faites par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aux autorités et habitants de Bouaké qui ont joué un rôle majeur pour son accession à la magistrature suprême.
« Les autobus de la SOTRA ne sont qu’une première étape. Ce qui vient derrière est encore plus grand. Le Président de la République veut qu’on relance Gonfreville. Il m’a demandé de venir voir ce qu’il faut faire », a lancé le Chef du gouvernement, appelant le peuple à préserver l’unité et la paix.
Dans le programme des infrastructures qui vont changer le visage de la capitale du Centre, M. Achi a cité pêle-mêle l’installation prochaine de l’enseigne Carrefour sur le site de l’ex-hôtel Harmattan, l'extension del'Université Alassane Ouattara, la transformation du lycée Blaise Pascal en un établissement d’enseignement technique et le prolongement de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro jusqu’à Bouaké.
C.C.