Ce sont au total 10 appareils dont 4 BombardierQ400 qui assurent les dessertes reparties entre 18 destinations régionales et 5 destinations domestiques. Le renforcement de la flotte est un des instruments de densification du service
Air Côte d’Ivoire a réceptionné jeudi un A320Neo qui fait partie d’une commande de 5 aéronefs de la même famille. Un monocouloir de dernière génération disposant de 148 places dont 16 en classe affaires. Deux autres A320 font déjà partie de la flotte de la compagnie nationale ivoirienne.
Ce sont au total 10 appareils dont 4 BombardierQ400 qui assurent les dessertes reparties entre 18 destinations régionales et 5 destinations domestiques. Le renforcement de la flotte est un des instruments de densification du service en vue de surmonter les contre-performances commerciales accentuées par la pandémie d la covid-19.
De 761 000 passagers en 2019, le flux de passagers est descendu à 302 000 en 2020. Quant au chiffres d’affaires, il se limite à 48 milliards de FCFA en 2020, contre 83 milliards l’année précédente.
Avec 52% de part de marché sur l’espace aérien d’Afrique de l’Ouest et du Centre, Air Côte d’Ivoire se positionne comme un transporteur majeur qui bénéficie d’un soutien chaque fois renouvelé de l’Etat ivoirien et d’un partenariat stratégique avec le constructeur Airbus.
Illustration de ce soutien, le ministre des transports, Amadou Koné, et son collègue des affaires étrangères, Ally Coulibaly, représentant le premier ministre Hamed Bakayoko, ainsi que l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, étaient présents à l’arrivée de l’A320Neo, à l’aéroport international Houphouët-Boigny d’Abidjan.
C.C.